Notre équipe

Alaaddin Yilmaz

Alaaddin Yilmaz

Chirurgien cardiothoracique

Le Dr. Alaaddin Yilmaz (né en 1970 à Emirdag, Turquie) a étudié la médecine à la Rijksuniversiteit Gent, où il obtient son doctorat en médecine, chirurgie et obstétrique en 1996. Il débute sa formation en chirurgie générale au Jozef Ziekenhuis et au Maria Middelares Ziekenhuis de Gand. Il complète ensuite sa formation au St-Antonius Ziekenhuis Nieuwege, aux Pays-Bas, sous la direction du Pr van Swieten.

Urbain Mees

Urbain Mees

Chirurgien cardiothoracique

Le Dr. Urbain Mees (né à Wilrijk en 1955) a étudié la médecine à l'Université d’Anvers, où il obtient son doctorat en médecine, chirurgie et obstétrique en 1981. Il débute sa formation en chirurgie générale à l'Université d'Anvers et complète sa formation de chirurgien cardiothoracique à la Katholieke Universiteit Leuven.

L'équipe de l’hospitalisation

L'équipe infirmière du département de chirurgie cardiothoracique, dirigée par Bert Vanhoecke (infirmier en chef), se compose de 22 infirmières. Chacun d’entre eux vous donne après la chirurgie les soins nécessaires et vous tend une main secourable. Ils vous soutiennent pendant le processus de guérison et ils vous aident à retrouver votre indépendance dès que possible. Si vous avez des questions ou des problèmes, vous pouvez toujours les contacter.

Les instrumentistes

Les chirurgiens cardiaques sont assistés pendant la chirurgie par les infirmières de chirurgie, dont 8 ont été spécialement formés dans l'instrumentation pendant les opérations cardiaques.

Le département de perfusion

Le département de perfusion se compose de trois perfusionnistes cliniques : Jeroen Lehaen, Jean Pauwels et Pascal Starinieri.

Comme membres de l'équipe multidisciplinaire, les perfusionnistes créent les meilleures conditions possibles de sorte que les autres membres de l’équipe puissent fournir les meilleurs soins possibles au patient. Pendant la chirurgie cardiaque, ils se chargent des fonctions vitales du patient en commandant la machine coeur-poumon.